Première prise de contact pour le gouvernement Suminwa : Cohésion et programme au menu
Kinshasa, 4 juin 2024 – La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a réuni ce mardi son équipe gouvernementale pour une première prise de contact officielle. Cette rencontre, qui s’est tenue à l’immeuble du gouvernement à Gombe, avait pour objectif de permettre aux nouveaux ministres de se familiariser et de poser les bases d’une collaboration harmonieuse.
Selon la cellule de communication de la Primature, cette réunion était également l’occasion pour Mme Suminwa Tuluka de “mettre la dernière touche sur son programme” gouvernemental. En effet, l’équipe Suminwa est attendue à l’Assemblée nationale entre le 10 et le 11 juin prochains pour son investiture officielle.
Avant ce grand oral devant les députés nationaux, la Première ministre tenait à “établir des liens entre membres du gouvernement“. Cette volonté de cohésion et d’unité au sein de l’équipe gouvernementale est un signe fort de l’engagement de Mme Suminwa Tuluka à réussir sa mission à la tête du pays.
Le programme du gouvernement Suminwa devrait s’articuler autour des grandes priorités du pays, telles que la Sécurité, lutte contre la pauvreté, la reconstruction des infrastructures, l’amélioration du système éducatif et le renforcement de l’État de droit.
La réussite de ce programme dépendra en grande partie de la capacité du gouvernement à travailler en synergie et à mobiliser l’ensemble des forces vives de la nation. La première prise de contact de ce mardi a été un pas important dans cette direction.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD