Kasaï Central-Foot: Les supporters de Saint Luc veulent voir leur équipe en division 1

Kasaï Central-Foot: Les supporters de Saint Luc veulent voir leur équipe en division 1

Après un moment de calvaire passé par le team rouge-blanc et bleu de Kananga, l’équipe semble nourrir l’espoir pour une nouvelle saison sportive ambitieuse.

Déjà doté d’un nouveau comité directeur, l’Association sportive Saint Luc de Kananga par le biais de ses supporters voudrait se retrouver à la division d’honneur du championnat organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), la saison prochaine.

Selon le nouvel entraîneur des Monegasques du Kasaï Central, ce n’est pas impossible car il croit également à ce rêve.

Au cours de la séance inaugurale d’entraînement lundi dernier, les supporters et fanatiques de St Luc ont lancé ce défi au coach Honoré Kapudi qui venait de signer un contrat dont la durée n’a pas été dévoilée.

“Je connais votre souci, je ferai par tous les moyens pour que votre objectif qui est aussi le mien puisse être atteint. Ensemble avec l’équipe que je mettrai en place, nous allons fournir un grand effort pour y parvenir”, a réagi le nouveau patron du staff technique de l’As St Luc.

Notons que l’année dernière, l’équipe s’était auto-exclu de la deuxième division de la Linafoot, après avoir écopé trois forfaits de suite faute des moyens de transport.

Deux fois finalistes malheureux de la coupe du Congo en 2000 et 2004 face respectivement à Mazembe et CILU du Bas-Congo, le club Kanangais de Saint Luc a lâché prise.

Le nouveau comité dirigé par Xavier Tshibuabua Kapia Kalubi, tente ainsi de redonner espoir à cette ancienne bête noire des équipes congolaises.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD