Kasaï Central : 179 cas de Covid-19 jusque ce dimanche, l’autorité provinciale déplore la non observance des mesures

Publicité sponsorisée

Tharcice Kabatusuila Mbuyamba

Invité à la de célébration du 20è anniversaire de l’église évangélique Bethesda de la 30è communauté pentecôtiste au Congo qui a ouvert ses portes ce dimanche après midi à Kananga, le chef de l’exécutif provincial ad intérim du Kasaï Central a annoncé des chiffres croissants de la maladie à Coronavirus en province.

Tharcice Kabatusuila Mbuyamba a indiqué que jusqu’à ce dimanche, le Kasaï central compte 179 cas dont 77 cas sur la seule ville de Kananga.

L’autorité provinciale ajoute que le Covid-19 a déjà atteint 11 zones de santé sur les 26 que compte la province du Kasaï Central.

Selon Tharcice Kabatusuila, la montée de cette maladie est consécutive à la non observance strict de mesures barrières édictées par les autorités.

Occasion pour lui d’inviter les centres Kasaiens à se méfier de considérations erronées selon lesquelles le Covid-19 est une maladie de sorciers.

Il a par ailleurs demandé aux croyants de la communauté hôte de se faire mobilisateurs afin de sauver leurs vies et celles des autres.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée