Kasaï : 240 participants dont 39 filles affrontent la hors session des épreuves certificatives de la formation professionnelle et métiers
Les épreuves certificatives de la hors session pour les apprenants de la formation professionnelle et métiers sur l’ensemble de la province du Kasaï ont été lancées ce lundi 13 mai.
Le go a été donné par le secrétaire exécutif du gouvernement provincial au centre Antoinette Kipulu, dans la colline de Kele.
Dans son allocution, le directeur provincial de la formation professionnelle et métiers au Kasaï a fait savoir que les apprenants de la FPM sont des créateurs d’emplois et véritables entrepreneurs.
Gérard Bosco Mundeke affirme que les écoles ou centres de formation ont notamment pour rôle de combattre le chômage et lutter contre la délinquance et la pauvreté qui gangrènent le social de la population.
De son côté, l’inspecteur principal provincial à d’intérim de la formation professionnelle et métiers au Kasaï a expliqué qu’au total 240 participants dont 39 filles répartis en 18 centres sont attendus à ces épreuves qui vont durer une semaine sur l’ensemble de la province du Kasaï.
Lançant officiellement ces épreuves au nom de la ministre nationale ayant dans ses attributions la formation professionnelle et métiers et au nom du gouverneur de province, Monsieur Sylvain Pitshindamba, secrétaire exécutif du gouvernement provincial a exhorté les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de ces épreuves afin d’assurer ainsi leur réussite.
Il sied de noter que ces épreuves ont été également lancées sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo par la ministre Antoinette Kipulu de la formation professionnelle et métiers.
Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD