Kananga : une femme rate de brûler vif son nouveau né

Kananga : une femme rate de brûler vif son nouveau né

C’est aux environs de 16 heure, heure locale que la carte a été déjouée par les voisins d’une femme qui tentait de mettre fin à la vie d’un nourrisson qu’elle venait de mettre au monde la journée du dimanche 16 août 2020, au quartier industriel dans la commune et ville de Kananga, en province du Kasaï Central.

En effet, des témoins ayant vécu la scène renseignent que cette jeune dame, après avoir donné naissance à un enfant du sexe masculin a, dans les minutes qui suivaient, mis le nouveau né dans un sac embelli d’herbes en vue d’y mettre feu.

C’est là que les voisins suivront de près les manœuvres de la dame avant de venir au secours de l’innocent nourrisson après que sa mère ait pris fuite.

Les mêmes sources ajoutent que l’infortunée a été vite retrouvée et le bébé acheminé à l’hôpital provincial du Kasaï Central par des gens de bonne volonté pour sa prise en charge.

Signalons l’enfant est décédé lundi 17 août en début d’après midi, a-t-on appris d’une structure locale de défense de droits humains.

Ce nourrisson a été mis en terre le même lundi soir à Kananga.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD