Kananga : L’avenue de l’aéroport sur la RN1 en voie de se couper en deux suite aux pluies diluviennes

Kananga : L’avenue de l’aéroport sur la RN1 en voie de se couper en deux suite aux pluies diluviennes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kananga le week-end dernier ont laissé les traces redoutables dans différents sites où les têtes d’érosions sont enregistrées.

C’est notamment sur la principale route nationale numéro 1 qui tend vers l’aéroport national de Lungando Kananga, reliant le centre ville à cette partie Est du chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Cette route est en état de danger très regrettable à la hauteur de la gare de la région Nord de la société nationale de chemins de fer, à quelques 500 mètres du parking des engins roulants en partance de la Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, du fait que le ravin se trouvant à cet endroit a pris des allures très inquiétantes touchant ainsi la chaussée, après avoir englouti les trottoirs.

Au bout de quelques jours si les travaux en urgence ne sont pas amorcés, même les installations de la SNCC et la voie ferrée qui ne sont qu’à environs 100 mètres seront dévastées.

Notons que la ville de Kananga compte plusieurs têtes d’érosions qui risquent d’effacer cette ville sur la carte géographique de la province du Kasaï Central.

De Bena Mande à l’aéroport de Kananga, passant par l’hygiène publique, le quartier industriel et le quartier Kamayi, des monstres ravins ne sont pas à démontrer.

Pourtant, il y a presque deux mois, le gouvernement provincial du Kasaï Central avait annoncé le décaissement de 5 millions de dollars américains par la Banque mondiale, ce, pour l’exécution des travaux de lutte contre quelques ravins dont les sites ci-haut étaient ciblés.

Sur terrain, rien de concret n’est fait jusqu’ici si ce n’est que cette promesse qui tire en longueur sa réalisation, d’après le constat fait par L’INTERVIEW.CD.

Pierre Love MUKENDI