Kananga: L’ Office des Voiries et Drainages reprend les travaux de lutte anti-erosive

Publicité sponsorisée

kananga les travaux de lutte anti-erosive

Un projet Foner 2020 dont le plaidoyer mené par l’Autorité Provinciale depuis le 25 avril dernier a porté ses fruits, une somme de 550.000 dollars américains est déjà encaissée par la Direction provinciale de cette entreprise publique.

Le ministre provincial de l’Administration du territoire, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba qui a présidé la cérémonie de ce jour a salué l’implication personnelle de Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, dans l’aboutissement heureux des efforts déployés par son lobbing.

Ensuite, il a donné le coup d’envoi desdits travaux sur l’avenue «Félix Tshisekedi» au départ du Rond-Point du 17 mai vers l’Institut Orthodoxe «Lumière des Nations» qui consistent au curage des caniveaux et débouchage des égouts pour la récupération et évacuation d’eaux de pluies.

Pour Alain Tshimbalanga, Directeur provincial de cette entreprise publique, ces fonds ainsi disponibilisés par le pouvoir central aideront aussi au rechargement et bétonnage partiel des chaussées bien ciblées à travers la ville.

Il invite la population à leur accompagner dans la remise en état du système de drainage afin d’éviter à la longue, la destruction méchante de ces ouvrages d’intérêt public.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée