Kamungu : Une embuscade des rebelles ADF fait des dégâts matériels et des disparus

Kamungu : Une embuscade des rebelles ADF fait des dégâts matériels et des disparus
Image d'illustration d'une attaque ADF

Une embuscade attribuée aux rebelles ADF a fait des dégâts matériels et des disparus, le mercredi 16 août à Kamungu, village situé à 20 kilomètres d’Eringeti (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Selon le délégué du gouverneur à Eringeti, l’embuscade a eu lieu à 15 heures. Les engins incendiés revenaient du marché de Kainama, une localité voisine.

Les rebelles ADF ont incendié une voiture et trois motos. Les trois motocyclistes et le conducteur de la voiture ont réussi à s’échapper, mais tous les passagers sont portés disparus. Il n’y a pas de mort signalée pour l’instant.

C’est la énième embuscade attribuée aux rebelles ADF sur cette route. En janvier dernier, une personne a été tuée et deux motos ont été incendiées à la hauteur de Pkolou.

La situation sécuritaire dans le Nord-Kivu reste préoccupante. Les rebelles ADF sont actifs dans la région depuis plusieurs années et ils ont commis de nombreux crimes contre les civils. Les autorités congolaises doivent prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence et garantir la sécurité des populations civiles.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : Alerte de l’ONU sur le Contacts entre le M23 et le Groupe Twigwaneho pour Ouvrir un Front dans le Sud-Kivu