Kalehe : Un officier des FARDC tué par des hommes armés à Bunyakiri

Kalehe : Un officier des FARDC tué par des hommes armés à Bunyakiri

Un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des hommes porteurs d’armes l’après-midi de vendredi 26 août, à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

La victime avait le grade du major au sein des forces loyalistes de la RDC, rapporte ce samedi 27 août à L’INTERVIEW.CD, Didier Kitumaini, président de la société civile forces vives de Bunyakiri.

“Il a été tué par des porteurs d’armes non autrement identifiés à Chabunda/Kambale à la suite d’une incompréhension entre un fumeur des chanvres que les militaires ont arrêté ne sachant pas que ces porteurs illégaux d’armes étaient sur place. C’est ainsi que les coups des balles seraient tirés entre le deux camps, le major FARDC est tombé sur place et les militaires FARDC ont poursuivi les assaillants jusqu’à Lukando”, explique-t-il.

Didier Kitumaini renseigne que suite à cette situation, la population de Lukando est en déplacement vers le terrain de Nyamunene sur la RN3. La situation sécuritaire à Kambale, lieu du drame, et ses environs reste timide.

“La Société Civile de Bunyakiri demande des enquêtes sérieuses pour dénicher et déférer devant les instances judiciaires, les présumés auteurs de la mort de cet officier militaire”, poursuit Didier Kitumaini, président de la société civile de Bunyakiri.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD