Kalehe : Un homme lynché après qu’il ait tué son frère à coups de couteau

Kalehe : Un homme lynché après qu’il ait tué son frère à coups de couteau

Les habitants du village de Kasheke dans le groupement de Mbinga sud, à Kalehe au Sud-Kivu ont passé une soirée de jeudi 06 octobre, vive en émotions, après une dispute familiale ayant conduit aux morts dhommes.

En effet, la famille Nabuzibu a perdu 2 membres de sa famille. L’un a tué par son frère par arme blanche, et ce dernier lynché par la foule en colère.

En claire, Michel Nabuzibu est mort après que son oncle paternel en la personne de Bifude Nabuzibu lui ait logé des coups de couteau.

Cette situation a créé une vive tension dans le chef des habitants du milieu, qui ont pourchassé le bourreau. Ayant mis la main sur lui et sans aucune autre forme de procès, la foule a exécuté sa sentence en le tuant par justice populaire, explique à LINTERVIEW.CD, un proche de la famille, joint au téléphone.

Ces faits sont corroborés par Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe. Ce dernier renseigne que pour l’instant, les causes de cette tragédie ne sont pas encore connues, mais que tout partirait d’une dispute entre les 2 victimes.

Birimbi dénonce toutefois le fait que la population s’est rendue justice en lieu et place des instances habilitées. Il lance par cette occasion un appelle à la population à éviter ces genres d’actes, interdits par les lois de la République.

Pascal Ngabo/LINTERVIEW.CD