Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur lynché dans la commune d’Ibanda
Un présumé voleur a été lynché par la population de l’avenue Paysage, quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu, la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023.
Il s’agit du tout premier cas de justice populaire enregistré dans la ville en cette année 2023. Des témoins ayants vécu l’évènement renseignent que la victime a été attrapée entrain de cambrioler des véhicules. Il était déjà avec cinq batteries volées d’après les mêmes sources.
C’est la sentinelle qui garde des véhicules garés à cet endroit, qui l’a repéré. Celui-ci a crié et les habitants se sont réveillés pour l’attraper.
La même source nous apprend que le présumé voleur a été retrouvé ce matin, son corps abandonné. Ce dernier (corps) présentait des signes à coup de machettes, souligne nos sources.
Face à cette situation, le chef d’avenue est arrivé sur place, mais la victime avait déjà rendu l’âme, ses bourreaux restent inidentifiables. Le corps de la victime a été récupéré par le service de la croix rouge, alerté de ce cas.
Pascal Ngaboyeka/L’INTERVIEW.CD