Journée internationale de la jeunesse : le PNEC demande aux jeunes de s’engager pour redresser le pays




PNEC

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de L’INTREVIEW.CD, le Parti National pour la nouvelle Énergie du Congo (PNEC), a adressé un message à la jeunesse congolaise, ce lundi 12 aout 2019, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Pour ce faire, le PNEC demande aux jeunes de s’engager et de cesser de se plaindre à tout moment

« Chers dirigeants, célébrer la jeunesse congolaise, c’est célébrer la vitalité de notre pays. Prendre soin d’elle, c’est prendre soin de notre Nation. Responsabiliser les jeunes Congolais compétents, c’est sauver notre avenir commun! Pour que notre statut évolue, nous avons l’obligation urgente de prendre conscience de notre importance dans le cycle de notre pays et surtout de continuer de nous former inlassablement pour mieux assurer cette relève tant voulue. Il est temps pour nous de changer nos souhaits en activisme consciencieux pour assurer le mieux-être de notre chère Patrie, de la République démocratique du Congo. Chers jeunes de la République démocratique du Congo, engageons-nous sérieusement et arrêtons sincèrement de nous plaindre ! » Ce le message de PNEC

Et d’ajouter : « nos plaintes incessantes ne changeront rien à notre situation de précarité actuelle si nous n’agissons pas ! Seul notre engagement qualitatif dans tous les domaines de notre société pourra y répondre positivement. »
Signalons que le monde entier célèbre la journée internationale de la jeunesse ce lundi 12 aout 2019.

Roberto Tshahe