Journée de la jeunesse : Le conseil urbain de la jeunesse rend hommage aux jeunes tuées pendant les manifestations à Beni et Butembo

Publicité sponsorisée

Beni au Nord-Kivu,

La journée internationale de la jeunesse a été célébrée ce vendredi 12 août 2022.

En ville de Beni au Nord-Kivu, le conseil urbain de la jeunesse l’a célébré sous le thème local :  » je suis jeune de Beni, j’entreprends pour la renaissance socioéconomique et la paix de ma communauté ».

Maître d’Alzon Mikundi, président du parlement du conseil urbain de la jeunesse à Beni déclare que ce thème local a été choisi compte tenu du contexte socio-securitaire de la zone, notamment le défi sécuritaire et le manque d’emploi auxquels le jeune de Beni est confronté.

« Ce thème nous interpelle. Nous sommes appelés à contribuer pour la recherche de la paix et la sécurité dans notre région. Également, comme le chômage fait à ce que plusieurs jeunes adhérent dans les groupes armés, nous voulons encourager les jeunes à entreprendre pour l’auto-prise en charge », indique le président du conseil urbain de la jeunesse.

Le conseil urbain de la jeunesse ville de Beni a rendu vibrant hommage aux jeunes qui sont morts dans des manifestations violentes à Beni et Butembo pour la recherche de la paix et la sécurité dans la région.

Au cours messe d’action de grâce à laquelle plusieurs personnalités ont pris part, le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a aussi insisté sur la nécessité de la jeunesse à adhérer au processus de la recherche de la paix dans la région.

« Le maire ne peut jamais amener la paix, le gouvernement n’amenera pas l’emploi à tout le monde. La paix est affaire de tous », a aussi déclaré l’autorité urbaine de Beni.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée