Ituri : tueries de 7 civils à Mambasa, la CRDH plaide pour le renforcement des effectifs militaires

La convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne de Mambasa dans la province de l’Ituri plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans les régions qui sont devenues la cible des attaques des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF).
Cette demande interview au lendemain d’une attaque rebelle qui a coûté la vie à au moins sept (7) civils en date du 12 mai dernier à Ngaka, Masana et Sambongo dans le territoire de Mambasa.
Sur L’INTERVIEW.CD ce jeudi 13 mai, Maître John Vuleveryo coordinateur adjoint de la CRDH/Mambasa s’indigne notamment de l’affectation de certains éléments de Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) chez des sujets chinois qui “exploitent illégalement les matières précieuses”.
“Il est important que l’effectif des militaires soit augmenté compte tenu du mode opératoire actuellement mis en oeuvre par les hors-la-loi. La CRDH suggère que ces militaires commis à la garde des sujets chinois soient envoyés en chefferie de Babila Babombi pour appuyer efficacement l’effectif très réduit engagé à sécuriser la population dans la région”, a-t-il dit.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD