Ituri/lutte contre la Covid-19 : le député Gratien Iracan appelle le gouvernement provincial à disponibiliser les 150 mille $ dotation du gouvernement central

Publicité sponsorisée

Gratien Iracan de Saint-Nicolas

Dans un communiqué daté du 20 juillet 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, a interpellé l’exécutif provincial de l’Ituri sur les fonds alloués par le gouvernement central dans la riposte contre la Covid-19.

D’après cet élu de Bunia chef-lieu de l’Ituri, le gouvernement doit rendre disponible la somme de 150 mille dollars américains.

« Nous exigeons au Gouvernement provincial de l’Ituri et à la division provinciale de la santé, de rendre disponible les fonds reçus du Gouvernement central dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus dans la province de l’Ituri. Il s’agit d’un montant de 150.000 $US (dollars américains cent cinquante mille ) « , rapporte le communiqué.

D’où, cet élu du peuple s’indigne du fait que cet argent reste sans traces dans la province pendant que les cas de contamination sont enregistrés en Ituri.

« Il est inconcevable que l’argent reste obstrué depuis plusieurs semaines sans être mis à la disposition des bénéficiaires, malgré le besoin « , ajoute le député Iracan de Saint-Nicolas.

Signalons que la province de l’Ituri est parmi les 14 touchées par la pandémie de Covid-19.

Elle compte actuellement 27 cas confirmés, d’après le bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte daté du 20 juillet 2020.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée