Ituri/lutte contre la Covid-19 : le député Gratien Iracan appelle le gouvernement provincial à disponibiliser les 150 mille $ dotation du gouvernement central

Ituri/lutte contre la Covid-19 : le député Gratien Iracan appelle le gouvernement provincial à disponibiliser les 150 mille $ dotation du gouvernement central

Dans un communiqué daté du 20 juillet 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, a interpellé l’exécutif provincial de l’Ituri sur les fonds alloués par le gouvernement central dans la riposte contre la Covid-19.

D’après cet élu de Bunia chef-lieu de l’Ituri, le gouvernement doit rendre disponible la somme de 150 mille dollars américains.

“Nous exigeons au Gouvernement provincial de l’Ituri et à la division provinciale de la santé, de rendre disponible les fonds reçus du Gouvernement central dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus dans la province de l’Ituri. Il s’agit d’un montant de 150.000 $US (dollars américains cent cinquante mille ) “, rapporte le communiqué.

D’où, cet élu du peuple s’indigne du fait que cet argent reste sans traces dans la province pendant que les cas de contamination sont enregistrés en Ituri.

“Il est inconcevable que l’argent reste obstrué depuis plusieurs semaines sans être mis à la disposition des bénéficiaires, malgré le besoin “, ajoute le député Iracan de Saint-Nicolas.

Signalons que la province de l’Ituri est parmi les 14 touchées par la pandémie de Covid-19.

Elle compte actuellement 27 cas confirmés, d’après le bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte daté du 20 juillet 2020.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD