Ituri : Le professeur Jean-Baptiste Dhechuvu de la Task Force libéré par les CODECO

Les miliciens de Coopérative pour le Développement du Congo ( CODECO) ont libéré ce lundi 21 Mars 2022 vers les heures d’après midi, l’un de sept otages membres de la Task Force.
Il s’agit du professeur Jean-Baptiste Dhechuvi Matchu qui a été relaxé.
Il a été remis à une délégation de l’armée er d’autres membres de la Task Force en provenance de Bambu territoire de Djugu.
La cérémonie s’est passée en présence de certains leaders locaux, selon les sources locales.
L’information de sa libération contenue est dans un communiqué de presse rendu public par le porte-parole de cette structure dépêchée par la présidence de la République, qui justifie cette libération pour « la raison de la santé » et « le résultat des négociations avec ces miliciens ».
A lire : Beni : 6 corps des civils découverts après une attaque armée à l’ouest d’Eringeti
Cet ex otage a été directement acheminé à Bunia après sa libération.
Cependant, la Task Force estime que ce résultat est insuffisant et n’est pas à la hauteur des attentes et appelle cette milice à faire preuve de la sagesse et de l’humilité ,en libérant d’autres otages.
Rappelons que les membres de la Task Force encore en otage sont notamment Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu, respectivement coordonnateur et coordonateur adjoint,le général Germain Katanga, les colonels Lobho et Janvier Bin Ekwale, président de l’union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD