Ituri : Le lancement officiel du PDDRC-S décalé pour des raisons protocolaires

Ituri : Le lancement officiel du PDDRC-S décalé pour des raisons protocolaires

Le coordonnateur national du Programme, Démobilisation, Désarmement, Réinsertion, Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), Tommy Tambwe Ushindi a, au sortir de l’audience avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama ce jeudi 23 février affirmé que
l’opération du lancement officiel du programme de désarmement des miliciens en Ituri initialement annoncée pour le 22 février dernier a été reportée pour le 4 mars prochain.

“Le programme a subi une modification due à la question d’ordre protocolaire. Le lancement du PDDRC-S sera exécuté officiellement par le ministre de la Défense et Anciens Combattants qui est attendu à Bunia pour cette fin, le 4 mars prochain”, s’est-il prononcé.

Il a, en effet, demandé aux groupes armés de garder leur mal à patience car le travail est en train d’être fait pour que les conditions maximales d’accueil dans le site de Diango soient meilleures pour le lancement effectif de l’opération, a rassuré Tommy Tambwe Ushindi.

Une réunion d’évaluation avec les différents partenaires intervenant dans ce programme a eu lieu ce jeudi au gouvernorat de province sous la direction de l’autorité provinciale de l’Ituri.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD