Ituri : Le Gouverneur militaire invite la population de Biakato à soutenir les FARDC

Publicité sponsorisée

Johny Luboya Nkashama

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri en séjour depuis le 25 juillet dernier, dans le territoire de Mambasa a, à son arrivée à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, sensibilisé les habitants sur l’insécurité qui persiste dans cette partie du pays.

Le gouverneur militaire Luboya N’kashama Johnny a, à cet effet invité la population au respect de l’armée qui se bat jour et nuit pour rétablir la paix, étant donné que les opérations militaires menées contre les groupes armés dans cette partie est pris à la légère.

« Quand l’ennemi attaque, vous criez où sont des militaires. C’est le jeu de l’ennemi dit autrement diviser pour mieux régner. Si je vous donne les statistiques, parce que vous dites des choses sans savoir de quoi vous parlez. Il y a des soldats tués. Si je fais des tombes des militaires depuis Djugu, je crois qu’on va arriver même à Kinshasa », a déclaré Luboya N’kashama Johnny.

L’exécutif provincial de l’Ituri a à cette occasion rassuré la population à rétablir la paix dans la région.

« Soyons unis et écoutons-nous car bientôt l’Ituri sera pacifié. Il ne faut pas avoir l’idée de croire au jeu de l’ennemi. Nous avons l’idée de vous protéger comme notre population », a-t-il conclu.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée