Ituri : Le bilan de la récente attaque ADF à Bangole s’alourdit après la découverte d’un autre civil tué

Ituri : Le bilan de la récente attaque ADF à Bangole s’alourdit après la découverte d’un autre civil tué

Le bilan de l’attaque des présumés rebelles ougandais de l’ADF la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 01 novembre ne cesse de s’alourdir.

En effet, un autre civil abattu a été retrouvé ce jeudi 04 novembre à Mikwata. La convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH/Mambasa) qui confirme l’information à L’INTERVIEW.CD précise que la victime avait été lâchée alors que les djihadistes se retiraient du lieu de drame.

Pour Sivamwenda Kasereka, coordonnateur de la CRDH à Mambasa, plusieurs autres civils ont été tués et leurs corps ne sont pas encore retrouvés.

“Il s’agit de Monsieur KAMBALE KISUMBA il a été tué par les égorgeurs de leurs passages dans cette zone !
Nous avions aussi entré à contacter avec un rescapé qui a échappé entre les mains de ces égorgeurs il dit que il y aurait plusieurs corps à l’ouest de lukaya et à l’EST où il a réussi à s’échapper ! Il confirme avoir vu plusieurs personnes êtres décapité dans la forêt ! donc le bilan risque de s’alourdir de 23 que nous venons d’atteindre aujourd’hui”, regrette-t-il.

Pour rappel, les ADF avaient attaqué le groupement de Bangole dans la chefferie de Babila-Babombi en pleine journée du dimanche dernier.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD