Ituri : la population de l’axe Makeke-Mambasa menace de passer à l’incivisme fiscal suite au délabrement très avancé de la RN44

Publicité sponsorisée

Ituri l'axe Makeke-Mambasa RN44

La population de l’axe Makeke-Mambasa dans la province de l’Ituri menace de passer à l’incivisme fiscal suite au délabrement très avancé de la route nationale nº44 qui semble, selon elle, inexistante.

Au cours d’une réunion extraordinaire organisée samedi 14 novembre, cette communauté annonce également une grève sèche dès le mercredi 18 novembre jusqu’au dimanche 22 novembre. Seules les pharmacies et écoles pourront ouvrir leurs portes, aux côtés d’autres structures sanitaires.

Au cours de cette rencontre, les participants ont déploré notamment l’appauvrissement de population faute de ravitaillement et écoulement des produits champêtres et médicaments, mais aussi la destruction des marchandises champêtres et commerciales dans les bourbiers de ladite route.

La population de l’axe Makeke-Mambasa demande aux autorités provinciales de faire une descente sur le lieu afin d’évaluer l’état de la route et ainsi apporter une solution à ce problème.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée