Ituri : 3 présumés miliciens Zaïre et deux M23 sont aux arrêts

Deux présumés rebelles M23 et 3 miliciens Zaire ont été présentés ce mercredi 11 janvier par la Police Nationale Congolaise au gouverneur de la province de l’Ituri, le Lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
Selon le commissaire provincial qui les a présenté, cette bande est composée des miliciens Zaire dont un policier au grade d’un général qui ont commandé l’opération récente de Soleniama en décembre dernier, des personnes qui escroquent la population au nom du gouverneur et deux rebelles M23 venus en Ituri avec l’objectif de déstabiliser cette entité.
“Le quatrième et le cinquième sont Katho Ndaimana et Stamukonzi. Ils appartiennent au mouvement du 23 mars dit M23. Ils sont venus ici comme éclaireurs, comme infiltrés qui se préparaient à déstabiliser votre province”, a déclaré le commissaire provincial de la police nationale congolaise lors de cette cérémonie.
Le gouverneur de l’Ituri a été pour sa part, satisfait du travail abattu par les services des sécurités. Il invite toute fois la population à ne pas communautariser les faits criminels afin de ne pas embraser toute la province de haine.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD