Ituri : 3 morts et des blessés dans des accrochages entre FARDC et Maï-maï à Nziapanda (bilan provisoire)

Ituri : 3 morts et des blessés dans des accrochages entre FARDC et Maï-maï à Nziapanda (bilan provisoire)

Des affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle Maï-maï ont été signalés à Nziapanda à plus ou moins 7 Kilomètres à l’ouest de Mangina en groupement Mambembe, chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

C’était le matin de ce mardi 11 février 2020 que des détonations en armes lourdes et légère ont été entendues dans cette partie, selon les sources de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH).

Le président adjoint de la CRDH entenne de Mambasa qui a livré la nouvelle à L’INTERVIEW.CD avance provisoirement un bilan de 3 personnes tuées et 2 autres blessés du côté Maï-maï.

En plus le bureau de la police nationale congolaise de Lukaya a été incendié, ajoute Maître JOHN VULEVERYO, responsable adjoint de la CRDH Mambasa.

Par ailleurs il déplore la découverte d’un corps sans vie d’une femme femme les après-midi de ce lundi 10 février à Kalongo à plus ou moins 18 kilomètres de Mambasa-centre, et attribue ce forfait aux ADF vue qu’elle serait tuée à la machette après avoir été violée.

Christopher Mulakirwa