Irumu : une dizaine de personnes enlevées par les présumés ADF à Luna ( CRDH)

Irumu : une dizaine de personnes enlevées par les présumés ADF à Luna ( CRDH)

Plus de 10 civils ont été pris en otages par les présumés ADF au niveau Luna-Foner vers 21 heures de samedi 19 février 2022 .

Des hommes, des femmes et les enfants ont été emportés dans la brousse par ces rebelles et ont blessé une personne qui est internée à l’hôpital de Eringeti en territoire de Beni.

Peu avant cette incursion, vers 14 heures, au village de Katabeyi, ces mêmes ADF ont tué un civil et incendié six maisons d’habitation et 4 motos.

Une attaque intervenue après l’embuscade tendue à Bianey sur un convoi sous escorte des services spécialisés où on a déploré cinq morts dont trois civils et deux assaillants.

La CRDH Irumu confirme toutes ces attaques dans la zone et appelle l’armée congolaise et tous ses partenaires à intensifier les opérations militaires de grandes envergures pour neutraliser ces ADF.

Cette organisation de droit de l’homme révèle que ces ADF ne sont pas loin de la route nationale numéro 4, “ils y circulent librement”, indique Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH à Irumu.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD