Irumu : L’ADF a tué 4 civils et blessé 4 autres dans le village de Bandisembe ( CRDH)
Quatre morts et quatre blessés après une incursion des présumés ADF au village Bandisembe, chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Selon les informations livrée à L’INTERVIEW.CD ce jeudi 9 mars 2023 par la convention pour le respect des droits de l’homme, les terroristes ont attaqué ce village situé au sud de Komanda sur le tronçon routier Komanda-Luna vers 19 heures de mercredi 8 mars dernier.
Outre les civils tués et blessés, plusieurs autres sont portés disparus, informe Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation de défense des droits de l’homme.
Plusieurs sources confirment que cette attaque serait une vengeance de l’ennemi après l’arrestation de son collaborateur par les services de sécurité dans ce village, il y a peu.
La CRDH s’inquiète et appelle la population à la vigilance, mais aussi elle demande à la coordination des opérations militaires conjointes FARDC- UPDF de vite répondre à toutes les alertes de la population.
Une attaque meurtrière survenue la même journée avec deux autres signalées en territoire de Beni où plus de 40 civils ont perdu leurs vies, selon la société civile.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD