Beni : Plus de 40 morts dans des attaques simultanées à Buliki et Malio

Beni : Plus de 40 morts dans des attaques simultanées à Buliki et Malio

Les combattants supposés des forces démocratiques alliées (ADF) ont simultanément attaqué deux villages des groupements Buliki et Malio en territoire de Beni, la nuit de mercredi 8 à ce jeudi 9 mars 2023.

Au village Mausa en groupement Buliki secteur Ruwenzori, l’ennemi a tué huit personnes parmi lesquels quatre enfants de moins de 10 ans.

Au village Mukondi situé dans le groupement Malio en chefferie des Bashus, territoire de Beni, ils ont tué 38 civils parmi lesquels neuf enfants.

Information confirmée par plusieurs sources locales notamment la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori qui précise que les assaillants seraient venus du graben en passant par la localité de Lisasa pour enfin se diriger à Mukondi et Moi où ils ont commis ce massacre.

L’on dénombre également 6 blessés et des maisons incendiées et des biens de valeur pillées dans ces deux attaques simultanées.

Ce bilan est encore provisoire, indique Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori qui déplore ce nouveau carnage.

L’armée ne s’est pas encore prononcée quant à ce.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD