Insécurité à Tshangu : les habitants réclament le départ du responsable de la police pour incompétence

Le district de la Tshangu situé dans la partie est de la capitale kinshasa est depuis quelques temps menacé par les groupes des bandits appelé communément “Kuluna” qui continuent à faire du mal à la population qui habite dans ce coin de la ville.
Précisément, la commune de Ndjili est devenue depuis un temps le fief du phénomène Kuluna qui a, récemment occasionné la mort de 3 personnes lors des affrontements entre le Quartier 12 et le Quartier 2.
À en croire la population, les bagarres de ces inciviques se passent chaque jour aux yeux de tout le monde; “les agents commis à la sécurité sont des incompétents qui ont cédé à leur mission de sécuriser la population et ses biens”, a déclaré un habitant.
Pour ces citoyens, le colonel Bienvenue, responsable de la police de Tshangu doit quitter et être remplacé par une personne qui sera à mesure d’assurer la sécurité des habitants dans ce coin de la ville.
Signalons que le lundi 27 avril dernier, des affrontements avaient eu lieu entre les policiers et les Kuluna au niveau du Quartier 11 où un policier a été sérieusement frappé par ces inciviques.
D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD