Insécurité à Bukavu : Voici les recommandations des femmes du FCC au maire Bilubi Ulengabo

Insécurité à Bukavu : Voici les recommandations des femmes du FCC au maire Bilubi Ulengabo

La ligue des femmes du Front Commun pour le Congo(FCC) coordination du Sud-Kivu se dit inquiète de l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Pour apporter leur coup de main à l’autorité urbaine aux fins de juguler cette insécurité, une délégation de la ligue des femmes du regroupement cher à Joseph Kabila au Sud-Kivu a échangé avec le maire de la ville de Bukavu, Meshack Bilubi ce mercredi 29 avril 2020.

Selon la coordinatrice de la ligue de femmes du FCC au Sud-Kivu, Agnès Sadiki, la situation sécuritaire actuelle dans la ville et dans plusieurs territoires pendant cette période où la population est appelée à se confiner pour se protéger contre la pandémie du COVID-19, nécessite la collaboration à la fois des autorités, services de sécurité et la population.

Parmi leurs propositions au maire figurent l’organisation des patrouilles régulières, la disponibilité de l’éclairage publique dans différents coins de la ville, l’évacuation des véhicules usés au bord et la mise en place de la nouvelle stratégie de sécurité pouvant inclure les cadres de base.

Après la mairie de Bukavu, ces femmes politiques comptent rencontrer d’autres autorités ayant en charge la sécurité dans leurs attributions pour mettre fin à l’insécurité qui bat record dans toutes les 3 communes de la ville de Bukavu.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD