Insécurité à Bukavu : encore un homme assassiné à Bagira, les services de sécurités aux abois

Publicité sponsorisée

BUKAVU Commune de Bagira

La situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Encore un homme d’environ 60 ans a été assassiné par balle sur avenue Itudu dans le quartier Mulambula dans la commune de Bagira.

« Il s’agit de Monsieur Mapendo Katula père de famille qui a été assassiné par balle dans la nuit du mardi au mercredi 21 juillet à 00heures. Les bandits en armes se sont introduits dans sa sa maison, ils ont emporté plusieurs bien et l’on assassiné », a rapporté le porte-parole provincial adjoint de la NDSCI.

Wilfried Habamungu ajoute que dans la même nuit l’église Kajangu du quartier Lumumba a été attaquée, plusieurs biens ont été emportés lors de cette attaque.

« La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud Kivu dénonce cet unième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu, 72 heures après l’assassinat de 2 autres personnes dont un homme à Cikera et une femme à mulambula dans la même commune », a-t-il ajouté.

Cette structure plaide pour l’organisation d’un couvre-feu et d’une patrouille mixte dans les différents quartiers de la commune de Bagira.

La nouvelle dynamique de la société civile regrette de voir que les gens soient assassinés chaque jour comme des animaux et les autorités se taisent.

Elle demande aux autorités ayant en charge la sécurité de faire l’étude d’un nouveau plan de sécurisation de la population.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée