Société

Insécurité à Beni : la NSCC appelle à la désobéissance fiscale totale dans tout le grand nord

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La Nouvelle Société Civile du Congo “NSCC” a, dans une déclaration rendue public l’après-midi de ce samedi 30 novembre 2019, appelé à une désobéissance fiscale totale dans la province Nord-Kivu en général et dans les régions de Beni, Butembo et Lubero, en particulier, jusqu’à la pacification de la zone de Beni qu’elle qualifie de sinistrée.

Dans ce document signé conjointement avec les coordinations de Beni, Butembo et Lubero, et dont la rédaction de L’INTERVIEW.CD a reçu une copie, cette structure citoyenne demande aussi le retrait urgent des organisations des Nations-Unies du sol nord-Kivussien.

D’ailleurs, c’est dans ce cadre qu’elle appelle la population à accompagner la suspension des cours dans les établissements tant primaires, secondaires qu’universitaires dans tout le Nord-Kivu.

En revanche, la population devra répondre par clameur, sifflets, en cas d’une quelconque présence des taxateurs ou d’un passage des contingents de la MONUSCO, ajoute la NSCC.

Signalons que la Nouvelle Société Civile du Congo soutient les journées villes mortes décrétées du lundi 02 au mardi 03 décembre 2019 dans la province du Nord-Kivu.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 1 décembre 2019 10h43

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024