RDC: Noël Tshiani soutien la décision du FCC contre la réhabilitation du Gouverneur Matubuana et Justin Luemba à la tête du Kongo Central




noel-tshiani-k-muandivita

La réhabilitation du Gouverneur Atou Matubuana et le vice-gouverneur Justin Luemba du Kongo Central suscite des réactions au sein de la classe politique RD Congolaise.

Le Front commun pour le Congo, plateforme politique de Matubuana et Luemba Justin a contredit la décision du ministère de l’intérieur réhabilitant ces dirigeants ayant été impliqué dans une affaire sexuelle.

Après cette contradiction du FCC qui s’est opposé, c’est le tour de Noël Tshiani Muadiamvita, ancien candidat président de la République, qui est également inscrit dans une même logique que la plateforme politique de Joseph Kabila.

Joël Tshiani dans sa réaction ce dimanche 1er décembre 2019 sur Twitter a dit non à la réhabilitation de Atou Matoubuana et Justin Luemba. Ce, dans le but de préserver les bonnes mœurs.

« Pour une fois, je suis d’accord avec le FCC que la décision du gouvernement de rétablir les gouverneur et vice gouverneur du Kongo Central est contraire aux principes d’éthique, de moralité et de bonnes mœurs. Cette décision est ridicule et discrédite le gouvernement et la RDC », a écrit Noël Tshiani.

Rappelons que le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a réhabilité Atou Matoubuana et Justin Luemba à la tête de la province du Kongo Central.

Roberto Tshahe