Inondations des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa : Donat Biyenge invite le gouvernement central à assister les victimes
Suite au débordement des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa remarqué durant plus d’une semaine à Tshikapa, l’acteur politique Maître Donat Biyenge invite le gouvernement central d’apporter une assistance aux victimes de cette catastrophe naturelle.
Pour le vice-président du parti politique Alliance des Congolais Acquis au Changement (ACAC), il est nécessaire que des dispositions soient prises au plus vite que possible pour aider les victimes qui ont abandonné leurs milieux habituels et qui, aujourd’hui, vivent à la belle étoile suite à cette situation inquiétante.
“Notre population est en souffrance depuis le début de cette catastrophe naturelle. Que le gouvernement central vienne assister ces victimes qui passent nuit à la belle étoile”, a dit Donat Biyenge.
Il en appelle également à l’implication du gouvernement provincial pour venir en aide aux sinistrés de ce phénomène qui passent nuit à la belle étoile.
Il sied de noter que le gouvernement provincial avait dressé, lundi 24 avril dernier, un bilan provisoire de ce drame qui a fait 6 morts et plus de 600 maisons écroulées.
Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD