Catégories : Economie

Innovation Technologique : Lancement du projet “Ville Intelligente” pour transformer Kinshasa

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Kinshasa, RDC – Selon le compte-rendu de la 98ᵉ réunion du Conseil des Ministres, la RDC est prête à embarquer sur la voie de la transformation numérique grâce à un projet ambitieux de “Ville Intelligente”. Ce projet, qui débutera à Kinshasa, vise à révolutionner les infrastructures et les services urbains grâce à l’utilisation de technologies avancées.

Le projet “Ville Intelligente” entend apporter des solutions aux nombreux défis auxquels sont confrontées les villes congolaises, notamment en matière de gestion des déchets, de sécurité publique, de transport, d’énergie et de connectivité. L’objectif est de créer une infrastructure urbaine qui soit à la fois durable et efficace, tout en améliorant la qualité de vie des citoyens.

Avec ce projet, le gouvernement espère attirer des investissements dans le domaine de la technologie et stimuler l’économie locale. L’initiative prévoit également de créer des emplois dans le secteur de la technologie et d’améliorer les compétences numériques de la population.

La mise en œuvre du projet “Ville Intelligente” nécessitera une coopération étroite entre le gouvernement, le secteur privé et les citoyens. Il est prévu que le projet commencera par une phase pilote à Kinshasa, avant d’être progressivement déployé dans d’autres villes du pays.

En introduisant des technologies de pointe dans la gestion urbaine, la RDC se positionne à l’avant-garde du mouvement des “villes intelligentes” en Afrique. Cela démontre l’engagement du gouvernement à promouvoir l’innovation et à moderniser les infrastructures du pays.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 mai 2023 14h44

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024