Injures contre Mabunda : “j’appelle à une réaction sans équivoque face aux injures publiques et gratuites proférées contre une personnalité politique”, (Nicolas Kazadi)

Nicolas Kazadi

Après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant les militants de l’UDPS insultant la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko, les voix se lèvent pour que les auteurs puissent répondre de leurs actes.

Pour l’ambassadeur itinérant du président de la République et membre de l’UDPS, Nicolas Kazadi, la justice doit intervenir comme cela avait été fait dans l’affaire Kingabwa et Kasumbalesa.

“Comme cela a été fait de manière tout à fait exemplaire dans les affaires Kingabwa et Kasumbalesa, j’appelle à une réaction sans équivoque face aux injures publiques et gratuites proférées contre une personnalité politique. Restons dans le combat politique, sans dérapage inutile”, a dit ce proche collaborateur du président de la République.

De l’autre côté, la sénatrice Francine Muyumba Nkanga du Front Commun pour le Congo, Jeannine Mabunda mérite le respect dû à une femme et sa fonction.

“l’honorable Jeanine Mabunda est une haute personnalité congolaise. Elle mérite le respect dû à une femme et à sa fonction. Les insultes sexistes dont elle fait l’objet sont intolérables. Je lui témoigne tout mon soutien. Attendons que la justice condamne lourdement ces inciviques”, a t-elle dit.

Heaven/L’INTERVIEW.CD