Incendie à Bukavu : le Vice-ministre de la justice Amato Bayubasire dans une mission humanitaire d’assistance aux sinistrés de la poste

Incendie à Bukavu : le Vice-ministre de la justice Amato Bayubasire dans une mission humanitaire d’assistance aux sinistrés de la poste

Le vice-ministre national de la Justice Amato Bayubasire Mirindi est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu par le port Ihusi via Goma au Nord-Kivu.

Dans une brève adresse à la presse, ce membre du gouvernement Sama Lukonde dit venir pour une mission humanitaire, dans une délégation dépêchée par le chef du gouvernement sur instruction du président de la République.

«Nous venons dans une mission humanitaire du gouvernement central pour assister les sinistrés de la poste de Bukavu. Le chef de la délégation est le ministre Modeste Mutinga qui arrive demain samedi ici à Bukavu », a confié le vice-ministre ministre Amato Bayubasire.

Concernant la question des agents de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu qui sont en grève depuis bientôt un mois, le vice-ministre de la justice a répondu en ce sens : «Je suis au courant et je m’entretiendrais avec eux ».

Rappelons que le bâtiment de la grande Poste de Bukavu a été ravagé par un incendie d’origine inconnue en date du 14 septembre dernier causant plusieurs dégâts matériels dont des radios et télévisions, secrétariats publics, des institutions d’enseignements, des centres de formation, plusieurs services étatiques dont le centre de capture des passports etc.

Pascal Digadiga Ngabo/L’iNTERVIEW.CD