Incendie à Bukavu : le chef du quartier Nyalukemba lance un SOS pour une assistance aux sinistrés

Deux jours après le gigantesque incendie qui a consumé une centaine des maisons à paysage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, le chef de cette entité Déo Kurasa plaide pour une assistance urgente pour plus de 400 ménages qui restent sans abris.
Deo Kurasa lance un cri de détresse aux personnes de bonne volonté et aux autorités tant nationales que provinciales pour venir en aide à ces compatriotes.
A en croire le chef de quartier, les facteurs à l’origine de cet incendie ne sont, jusqu’à présent, pas connus, mais il reste persuadé que c’est une mauvaise utilisation du courant électrique qui aurait tout fait basculer.
A l’en croire, le feu aurait pu être maitrisé bien avant mais des difficultés ont surgi, suite à une forte construction anarchique qui favorise la propagation du feu une fois le sinistre déclaré.
Tout en fustigeant le comportement de certains inciviques qui ont profité de la situation pour voler les biens d’autrui, le précité précise que certains sinistrés ont passé leur nuit à la belle étoile, d’autres dans des églises y compris des maisons avoisinantes.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD