Société

Inauguration de l’École Primaire Félix Tshisekedi au Camp Force Navale

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Kinshasa, 01 décembre 2023 – Le Gouvernement congolais, à travers le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a inauguré, ce vendredi 01 décembre 2023, une école primaire moderne au Camp Force navale de Kinshasa.

Cette école, baptisée “Félix Tshisekedi”, comprend 6 salles de classe, un bâtiment administratif, un bloc latrine et une cour aménagée. Elle a été construite grâce aux frais de fonctionnement alloués à la Direction Nationale de Construction, d’Entretien, de Réhabilitation et de Gestion des Infrastructures Scolaires (DINAC).

L’inauguration de cette école a été l’occasion pour le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi, de rappeler que la construction de cet établissement scolaire était une promesse du président de la République, Félix Tshisekedi. Il a également appelé les gestionnaires de l’école à la préserver et à en faire un modèle d’excellence.

La construction de cette école répond à un besoin urgent. En effet, le Camp Force navale, qui abrite plus de 10 000 militaires, ne disposait jusqu’alors d’aucune infrastructure scolaire adaptée. Les enfants des militaires étaient donc contraints de suivre leur scolarité dans des conditions difficiles, voire dangereuses.

La construction de cette école est donc une avancée importante pour l’éducation des enfants des militaires en République démocratique du Congo. Elle témoigne de la volonté du Gouvernement congolais d’améliorer l’accès à l’école et la qualité des apprentissages dans le pays.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 décembre 2023 20h07

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024