Haut-Katanga : rupture du contrat entre l’Assemblée provinciale et la société commise à la construction du nouveau bâtiment

Haut-Katanga : rupture du contrat entre l’Assemblée provinciale et la société commise à la construction du nouveau bâtiment

Le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a annoncé, samedi 3 avril à Lubumbashi, la rupture du contrat avec la société DREAM HOUSE, qui était commise à la tâche, de construire le nouveau bâtiment qui devrait abriter le siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Selon le rapporteur de cet organe délibérant, Thomas Lupata, le contrat rompu est dû au non respect des closes par cette dite société.

“Par rapport aux différentes clauses contenues dans le contrat entre les deux parties, il se fait que le constat est amer pour au tant que les travaux sont d’abord à l’arrêt, alors que l’une des clauses disait qu’on devrait terminer dans 18 mois la construction”, a souligné le rapporteur de l’Assemblée Provinciale.

Et d’ajouter : “On constate les défauts sur le plan technique qui ne pourrait pas permettre à cette bâtisse de servir comme elle le pouvait. C’est pour quoi, on a jugé mieux de mettre fin à ce contrat et voir de quelle manière reprendre des travaux”.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait procédé, samedi 01 juillet à Lubumbashi au bâtiment du 30 juin dans la commune de Lubumbashi, à la pose de la première pierre de construction du bâtiment moderne de trois niveaux qui abritera le siège de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD