Haut-Katanga : l’UDPS Lubumbashi s’engage à soutenir l’État de siège décrété par le Président Tshisekedi

Haut-Katanga : l’UDPS Lubumbashi s’engage à soutenir l’État de siège décrété par le Président Tshisekedi

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), fédération de Lubumbashi a organisé, samedi 8 mai, une marche de soutien à la décision du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo de décréter l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’est le président fédéral de Lubumbashi, Bruno Tshibangu Kabeji qui a lancé cette activité en adressant les mots justes aux partisans du parti présidentiel, pour que cette dernière soit Pacifique. Parti de la place de la Poste devant le siège de l’UDPS Lubumbashi, le cortège de plus de trois cents personnes, a emprunté l’avenue Lumumba jusqu’au niveau de Carrefour, pour prendre l’avenue de La Révolution, en passant par l’axe Biayi, Mobutu et Laurent Désiré Kabila, enfin chuter sur la poste.

Présent à cette activité, Edo Dianda, membre dans la tructure Sénat de l’UDPS Lubumbashi a relevé au micro L’INTERVIEW.CD qu’il est important de soutenir l’État de siège, parce que les habitants de l’Est du pays sont aussi des Congolais et ont droit aussi de la paix.

“Ce qui se passe à l’Est de la RDC, vu l’insécurité qui règne avec des multiples massacres, et aujourd’hui le Président Tshisekedi Tshilombo a décrété l’État de siège pour que la paix revienne. À notre niveau, nous n’avons qu’à soutenir le Président pour cet acte d’amour et patriotique envers les habitants de l’Est de la RDC….”, a-t-il souligné.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a décrété l’État de siège dans deux provinces le Nord-Kivu et l’Ituri, frappées par la violence des groupes armés et des massacres de civils, avait annoncé le porte-parole du gouvernement, vendredi 30 avril.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD