Beni-Traque des ADF : les drones de la MONUSCO ont fourni beaucoup d’informations dans la conquête des plusieurs bastions de l’ennemi (communicateur FIB)

Beni-Traque des ADF : les drones de la MONUSCO ont fourni beaucoup d’informations dans la conquête des plusieurs bastions de l’ennemi (communicateur FIB)

Comme tous les premiers samedis du mois de mai, on célèbre ce samedi 8 mai 2021, la septième édition de la journée mondiale des drones. C’est une journée instaurée par les Nations-Unies depuis 2015.

À Beni dans le Nord-Kivu, la brigade d’intervention de l’ONU salue le service rendu par les drones déployés dans la zone pour appuyer les opérations de traque des ADF.

Ces engins de la MONUSCO interviennent dans les patrouilles de reconnaissance et apportent des informations sur la présence des ennemis de la paix dans la région.

Selon Ari Mody, commandant en charge de la communication et information de la brigade d’intervention, malgré la vaste étendue de forêt et les conditions météorologiques, les drones ont facilité plusieurs opérations conjointes FARDC-FIB dans la région. Il cite la reconquête de Loselose en secteur de Ruwenzori.

Selon lui, les drones ont apporté des informations pour facilitent que les services spécialisés reprennent le contrôle de ce village qui était un moment donné contrôlé par les ADF les mois derniers.

En plus des vols aériens des drones, les soldats de maintien de la paix mènent des patrouilles conjointes sur la voie terrestre dans le but de protéger la population civile, ajoute notre source.

Signalons que dans la région de Beni, plusieurs habitants affirment souvent ne pas reconnaître le rôle des drones de la MONUSCO.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD