Haut-Katanga : Lubumbashi se prépare à accueillir une infrastructure anti-incendie ultra-moderne

Haut-Katanga : Lubumbashi se prépare à accueillir une infrastructure anti-incendie ultra-moderne

Le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, en compagnie de son adjointe, Joyce Tunda Kazadi, a reçu le jeudi 18 mai une délégation de la Chambre Nationale de Commerce dans la salle Bulaya de la mairie. La délégation était conduite par son président.

Au cours de cette rencontre, les deux comités ont échangé sur les moyens efficaces pour aborder la problématique cruciale de la lutte anti-incendie dans la ville de Lubumbashi.

En effet, dans le cadre du partenariat entre la Mairie de Lubumbashi et la Chambre Nationale de Commerce, un projet de construction d’une caserne de sapeurs-pompiers a été envisagé. Celle-ci servirait de centre moderne dédié à la formation des sapeurs-pompiers dans des conditions optimales. L’objectif ? Former efficacement les intervenants anti-incendie de Lubumbashi, afin de les préparer de manière optimale à intervenir et à prévenir les accidents de feu.

C’est précisément dans cette perspective que la Chambre Nationale de Commerce a présenté à l’autorité urbaine un projet détaillé de construction d’une caserne moderne. L’exposé a été présenté par un expert en la matière. Suite à cette présentation convaincante, le maire de la ville, Martin Kazembe Shula, a signé les protocoles d’accord pour concrétiser la mise en place de cette infrastructure cruciale pour la formation des sapeurs-pompiers.

Cette initiative représente une innovation majeure pour la ville de Lubumbashi, qui pourrait devenir la première de la République à bénéficier d’une telle infrastructure.

Par Jean-Robert Djema, pour L’INTERVIEW.CD