Haut-Katanga : les femmes de Likasi appelées à sensibiliser les autres à la Covid-19

Haut-Katanga : les femmes de Likasi appelées à sensibiliser les autres à la Covid-19

Les femmes de la ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga ont été sensibilisées par le service de tutelle de cette juridiction, à soutenir le gouvernement provincial du Haut-Katanga et urbain à lutter contre la Covid-19. Cela s’est fait ce jeudi 11 mars à Likasi au cours d’une conférence-débat organisée.

Au cours de ces échanges, les conférencières du jour, ont rodé sur le thème retenu cette année pour la journée internationale de la femme. Elles ont montré la nécessité et le grand rôle dans la société à l’instar de conserver, de donner vie, d’éduquer et protéger même les autres en les sensibiliser à respecter les gestes barrières contre le Coronavirus.

Enfin, le maire adjoint de la ville de Likasi, Brigitte Mponda Monga a appelé toutes les femmes à soutenir le gouvernement provincial et urbain à une sensibilisation contre la Covid-19, mais aussi d’autres maladies endémiques, tout en mettant en avant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin d’atteindre un grand nombre des gens.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD