Vl1: Jean Baleke débloque son compteur but et crucifie RCK

Publicité sponsorisée

TP Mazembe Anglebert

Le TP Mazembe Anglebert a écrasé le Racing club de Kinshasa (RCK) par la marque de 6-0, ce jeudi 11 mars au stade TPM de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Cette rencontre s’est joué pour le compte du championnat national D1.

Les attaquants de Mazembe ont montré la lucidité offensive. D’abord à la 17e minute de jeu, l’international Ougandais Joseph Benson Ochaya a ouvert le score sur une superbe frappe à 35 mètres. Rainford Kalaba a alourdi la marque à la 47e. Puis Philippe Kinzumbi et Godet Masengo ont suivi le pas à la 51e et 63e minute. L’ancien attaquant de la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK) Jean Baleke a fini par débloquer son compteur but depuis sa signature au TP Mazembe à la mi-saison en marquant un doublé ( 76e et 90+1 minute).

Le coach Coco Zico de RCK assume la défaite, mais il ne s’attendait pas perdre le match par ce score. Quand au Coach Adjoint de TP Mazembe, Kasongo Ngandu, il a révélé après la rencontre que, la confiance revient petit à petit dans l’effectif.

Avant d’affronter le Mamelodi Sundaws en ligue des Champions, il doit beaucoup travailler sur la tactique, l’animation de jeu et la conservation des ballons.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée