Haut-Katanga : les autorités éducationnelles rassurent l’organisation des épreuves certificatives de hors session de l’EXETAT 2023

Haut-Katanga : les autorités éducationnelles rassurent l’organisation des épreuves certificatives de hors session de l’EXETAT 2023

Le Directeur de la province éducationnelle, Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy ont eu des séances de travail, avec la commission socio-culturelle de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, présidée par le député Baloy et la ministre provinciale en charge de l’éducation.

Après cette séance de travail à l’Assemblée provinciale, les deux autorités éducationnelles ont échangé avec la ministre provinciale de l’éducation, notamment sur l’organisation efficace des épreuves certificatives de la hors session de l’édition 2022-2023, qui débute ce lundi 08 mai avec la passation de la dissertation.

Le proved et l’IPP ont, au sortir de l’audience, rassuré que tout est fin prêt, pour la réussite dans l’organisation desdites épreuves.

« Nous avons harmonisé ce qu’il fallait harmoniser, et nous avons travaillé avec Madame Marie Chantal Kaleya Kilufya sur le bon déroulement de ces épreuves. Nous confirmons que tout est fin prêt », ont-ils confiés.

Le proved de l’EPST Haut-Katanga 1 a rappelé l’obligation d’identification de chaque élève dans le centre de passation de l’examen d’État, par le port de son macaron. C’est-à-dire, l’accès dans la salle d’examen est conditionné par le port du macaron.

Les autorités éducationnelles ont interdit formellement le port de téléphone au centre d’Examen d’État.

Une autre réunion sera tenue ce jeudi 04 mai avec tous les chefs des centres pour les derniers réglages.

Rédaction L’INTERVIEW.CD