Haut-Katanga : le ministre provincial des mines s’engage à soutenir la vision du Chef de l’État dans son secteur

Haut-Katanga : le ministre provincial des mines s’engage à soutenir la vision du Chef de l’État dans son secteur

Le ministre provincial des Mines du Haut-Katanga Georges Mawini, s’est entretenu à environ une heure du temps ce mercredi 14 avril à Lubumbashi, avec le directeur provincial du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière et Artisanale et à Petite Échelle (SAEEMAPE), Bertin Mwaba.

Les échanges ont tourné sur la réalisation des travaux ainsi que les difficultés que rencontrent cette entreprise minière.

“Le SAEEMAPE est un service technique de mon ministère. Il y a des actes que je prend au près de mon ministère qui nécessite les éléments techniques en tant que ministre des Mines, on ne peut pas se permettre de signer n’importe quel type de document. Je devrais me rassurer de la qualité du travail qui est faite de se côté. En tant que ministre des Mines, j’ai l’obligation de suivre à la loupe les mots, les virgules et les points des articles qui sont dans les règlements et code minier”, a souligné Georges Mawine aux sorties de cet échange.

Pour sa part, le Directeur provincial de SAEEMAPE, Bertin Mwaba s’est dit satisfait de cette visite qui est tombée au point nommé.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD