Haut-Katanga : La sécurité sociale, au cœur de la mission spéciale de l’Inspecteur Général de la PNC, Raüs Chalwe à Lubumbashi

Haut-Katanga : La sécurité sociale, au cœur de la mission spéciale de l’Inspecteur Général de la PNC, Raüs Chalwe à Lubumbashi

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe s’est entretenu ce samedi 19 octobre avec l’Inspecteur Général de la police nationale congolaise, le Général Raüs Chalwe. Leurs échanges ont tourné autour de l’insécurité qui écume la ville de Lubumbashi.

Au micro de la rédaction de l’interview.cd, ce Général de la police a fait savoir qu’il va au cours de son séjour dans la ville cuprifère, descendre sur terrain pour faire l’inspection afin de se rendre compte de ce qui est fait pour le bon fonctionnement de la police.

” Je suis venu en inspection, d’abord présenter mes civilités. Je serai sur terrain pour faire mon travail d’inspection, j’essaierai d’être avec le commandement de la police pour voir tout ce que la province met à sa disposition, c’est ce qui est important”, a dit le Général Chalwe.

Il a également appelé la population à se joindre à la police pour dénoncer et mettre hors d’état de nuire tous ceux qui troublent la paix sociale dans la ville de Lubumbashi.

“Comme on dit toujours, la police et la population c’est l’eau et le poisson : nous devons vivre ensemble, et j’appelle encore une fois les civils à être toujours premiers informateurs, donc chaque citoyen est censé être informateur de la police pour écarter toutes mauvaises personnes dans la société”, a-t-il poursuivi.

Daniel Kambowa Bukasa