Haut-Katanga : Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi à Lubumbashi

Publicité sponsorisée

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga ce mercredi 27 avril 2022 pour clôturer les assises qui réunissent les communautés kasaïennes et katangaises sur les relations inter provinciales.

Plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation se sont mobilisés pour accueillir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Les membres de chaque parti politique sont habillés en t-shirt de couleur de leurs partis respectifs tenant des drapeaux.

Ils répondent à l’appel lancé par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.La mairie de Lubumbashi est restée discrète sur l’itinéraire du président Tshisekedi Tshilombo et rien n’est encore officiel sur un probable meeting à la population Lushoise.

En rappel, le premier ministre Sama Lukonde avait donné le go le vendredi 22 avril de la table ronde sur la cohabitation pacifique entre les communautés dans la région du Katanga, ce, en présence des chefs d’exécutifs des provinces concernées et les associations socio-culturelles qui ont appelé à la paix entre les deux communautés.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée