Haut-Katanga/Covid-19 : l’AFDC-A/FCC lance une campagne de sensibilisation communautaire à Likasi et Kambove




Haut-Katanga l'AFDC-A/FCC lance une campagne de sensibilisation communautaire

Face à la situation aggravante de la pandémie du coronavirus en République démocratique du Congo et dans le souci ardant de stopper sa propagation, la ministre du travail et prévoyance sociale NéNé Nkulu a dépêché ce vendredi 22 mai une délégation conduite par les deux vices coordinateurs Charles Nkulu et Milgrace shuku à Likasi et Kambove dans la province du Haut-Katanga.

Cette mission intervient dans le cadre de sensibiliser les jeunes sur les mesures de protection contre le coronavirus telles qu’édictées par les autorités provinciales et aussi faire parvenir les nouvelles orientations adaptées à la situation sanitaire qui ravage non seulement la RDC mais le monde entier en ce jour.

Au micro de L’INTERVIEW.CD, Mwema Mukinga Alain Coordonnateur Provincial de la ligue des jeunes AFDC-A Haut-Katanga a promis augmenter l’efficacité de la communication à travers cette campagne de sensibilisation contre le coronavirus.

“L’objectif de la mission effectuée à Likasi et Kambove sous la bénédiction de la fédération AFDC-A Haut-Katanga que dirige le Docteur Joseph Sambi était d’aller sensibiliser les jeunes sur les mesures de protection contre le Covid-19 telle qu’édictées par les autorités sanitaires du pays, mais aussi parvenir les nouvelles orientations adaptées à la situation sanitaire qui ravage le monde et la RDC à ce jour, voilà pourquoi profitant de cette mission, nous, nous avons recueilli aussi les doléances des jeunes de là que nous allons parvenir à la hiérarchie du regroupement en province. Un autre objectif était celui de redynamiser la jeunesse de Likasi et de Kambove. Mais ce ne qu’une partie remise, le cap est fixé maintenant sur d’autres milieux conformément à notre plan d’action inspiré de la vision des instances supérieures du regroupement en province”, a-t-il déclaré.

Le Haut-Katanga est l’une de 7 provinces touchées par cette pandémie et le respect des mesures barrières demeure une priorité pour l’ensemble des habitants de la province.

Daniel Kambowa Bukasa/ L’INTERVIEW.CD