Haut-Katanga : consensus trouvé entre le gouvernement provincial et quelques entreprises minières de la place

Le gouverneur de la province du Haut- Katanga, Jacques Kyabula katwe a invité les responsables de certaines entreprises minières oeuvrant sur le long de la route Lubumbashi-Kipushi dans la commune Annexe, coupée en deux à cause des érosions, d’intervenir à ce désastre afin de sauver la vie de la population de cette partie de la ville.
C’était au cours d’une audience accordée aux responsables de ces entreprises minières, mardi 16 mars à Lubumbashi, dans son cabinet de travail, situé au bâtiment administratif du gouvernorat de province du Haut-Katanga.
Lire aussi
Haut-Katanga : réabilitation urgente de la route Lubumbashi-Kipushi
Le numéro un du Haut-Katanga, a précisé au cours de ses assises que les travaux urgents doivent être entrepris avant les grands travaux.
Le bourgmestre de la commune Annexe, Rémy Musense, a été très satisfait.
“Tout le monde converge dans la même direction, il y a de tous petits qui traversent cette voie vers certains établissements. La solution sera trouvée dans 48 heures”, a t-il martelé.
Jacques Kyabula katwe, a également promis à la population de réunir les entreprises excellence minérale de la province du Haut-katanga pour trouver des solutions adéquates à certains problèmes que déplorent la population.
Cette rencontre intervient 30 heures seulement, après que le gouverneur du Haut-Katanga aie visité la route Lubumbashi Kipushi coupée en deux, et que les habitants de cette Axe a acquise les entreprises minières oeuvrant sur cette ligne.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD