Haut-Katanga : 90% des revendications des agents de CDM adoptés par les responsables chinois

Haut-Katanga : 90% des revendications des agents de CDM adoptés par les responsables chinois

Environ quarante huit heures après que les employés congolais de l’entreprise Chinoise Congo Dongfang Muning (CDM) basé à Lubumbashi, aient revendiqué au bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, les responsables chinois de l’entreprise CDM ont adopté plus de 90 pour cent des revendications leurs soumises par leurs travailleurs congolais.

Ils l’ont fait savoir au cours des échanges tenus avec le bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a appris jeudi 3 juin L’INTERVIEW.CD

Lire aussi

Lubumbashi : les employés congolais de CDM manifestent leur ras-le-bol de leurs employeurs Chinois

Le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata a précisé que plusieurs points sollicités par les agents ont reçu gain de cause.

“Nous avons abouti sur cent pour cent des revendications, presque quatre-vingts dix pour cent ont été rencontrées”, a-t-il précisé.

Hormis les points resolus, une seule revendication semble être pesant à résoudre, celle liée à la hausse ou à la révision de leur salaire.

Mercredi 2 juin, les travailleurs de CDM avaient revendiqué pour la deuxième fois de suite, devant le bâtiment du 30 juin où ils avaient déposé un mémo afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD