Handball : 39 ans après, le HC Lupopo monsieur remporte le championnat urbain de Lubumbashi

Publicité sponsorisée

Handball 39 ans après, le HC Lupopo

Le Handball Club Lupopo a réussi ce dimanche 26 juin, l’exploit historique de remporter son tout premier trophée à l’Entente Urbaine de Handball de Lubumbashi.

La cérémonie s’est déroulée après la rencontre qui l’opposait à la sélection formée par l’Entente au Complexe Omnisports Kiwele (29-22) en faveur des cheminots.

Les jaunes et bleus réussissent à soulever le trophée 39 ans après. La bande de Gloire Mwilambwe a fait un parcours élogieux cette saison.

Une satisfaction pour le comité dirigeant de HC Lupopo chapeauté par le président Didier Ngoy.

« Nous avons trouvé le désordre dans l’équipe comme si on était dans une gingle, mais aujourd’hui l’équipe est réorganisée et voilà nous venons de remporter notre premier titre. Et vous comprenez que cette année est pour Lupopo dans toutes les disciplines », a souligné Didier Ngoy, président de Lupopo section handball.

En présence de plusieurs membres de la famille Lupopo, l’athlète Gloire Mwilambwe de Lupopo a remporté le titre de meilleur joueur du tournoi. Le HC Evabuka fini deuxième au classement final.

Dans la version féminine, le Club de Mikishi intretable a raflé une fois de plus le titre, la bande de Lydia n’a pas eu des peine, et s’impose devant la sélection de l’Entente 29-16. Patiences Tshalwe de Mikishi a glané meilleure joueuse de la compétition.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée